
AFFECTATION
Avant de procéder à l’inscription vous devez d’abord faire une DEMANDE D’AFFECTATION à la Direction Académique (DSDEN) des Hauts-de-Seine via la plateforme DAFNE.
Après réception de l’avis d’affectation de la DSDEN, vous pourrez ensuite procéder à l’inscription détailler ci-dessous
INSCIPTION
Votre enfant a été affecté au lycée LÉONARD DE VINCI de LEVALLOIS pour la rentrée scolaire 2025 et nous sommes heureux de l’accueillir pour son nouveau cycle de formation.
Vous allez procéder à son inscription en ligne (EDUCONNECT) et VOUS N’AVEZ PAS A VOUS DEPLACER AU LYCEE
Au cours de cette procédure laquelle vous pourrez :
- Mettre à jour vos informations administratives
- Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)
- Choisir des enseignements facultatifs (pour découvrir la carte des formations du lycée -> https://lycee-vinci-levallois.fr/index.php/formations/)
- Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse
- Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif
- Télécharger les documents déposés qui seront à rapporter le jour de la rentrée
DOCUMENTS (à télécharger ou à vous procurer) que votre enfant devra remettre au professeur principal le jour de la rentrée :
- Attestation d’assurance scolaire
- Fiche d’inscription à la demi-pension
- Fiche d’inscription à la MDL (Maison des Lycéens)
- Fiche d’inscription à l’AS (Association sportive)
- Autorisation droit à l’image
- Pour les élèves de la voie professionnelle : Autorisation financière représentant légal
- Pour les élèves de 2nde GT et PRO : Lettre calculatrice familles
BOURSES DES LYCEES (à rapporter au professeur principal à la pré-rentrée)
Vous avez 3 possibilités pour formaliser votre demande
- 1/ ETUDE AUTOMATIQUE : vous pouvez consentir à l’étude automatique du droit à la bourse en nous retournant le formulaire -> A télécharger ici
- 2/ SUR EDUCONNECT, vous pouvez faire votre demande de bourse en ligne en renseignant votre n° fiscal de référence procédure à renouveler tous les ans
- 3/ DEMANDE PAPIER : Faire votre demande via le formulaire -> A télécharger ici en joignant votre avis d’imposition sur le revenu et votre attestation de paiement de la CAF
CONTACTS
Pour toute question, je vous invite à contacter :
Secrétariat 2GT, 1GT | Mme KHELEF – 01.41.05.35.63 |
Secrétariat Tle GT | Mme LUCULLUS – 01.41.05.35.77 |
Secrétariat PRO / BTS | Mme VEDERE – 01.41.05.12.16 |
Infirmerie | Mme ALLARD – 01.41.05.12.07 |
Assistante sociale | Mme DOMINI – 01.41.05.12.06 |
Demi-pension | SODEXO – 01.41.05.12.08 |
Direction | Mme TOPCHA – 01.41.05.12.12 |