
Cette section concerne UNIQUEMENT les élèves déjà scolarisés au lycée Léonard de Vinci
1/ REINSCRIPTIONS RENTRE 2025
- A l’issue des conseils de classe TOUS LES ELEVES SONT REINSCRITS AUTOMATIQUEMENT en classe supérieure au lycée Léonard de Vinci dans le respect des vœux d’orientation et souhaits de spécialités portés dans le bulletin scolaire.
- Les élèves engagés dans la procédure AFFELNET, devront confirmer leur réinscription dès réception de l’avis d’affectation le vendredi 27 juin.
- POUR CONFIRMER la réinscription de votre enfant vous devez compléter la fiche de renseignements directement sur le site EDUCONNECT -> https://teleservices.education.gouv.fr/ (en cas de difficulté contacter le secrétariat). A cette occasion, vous en profiterez pour mettre à jour vos coordonnées (adresse, mail, téléphone). Elles sont nécessaires pour la communication avec l’établissement ainsi que pour les inscriptions aux examens.
- Les familles recevront une CONFIRMATION D’INSCRIPTION par courrier électronique à compter du LUNDI 7 JUILLET (vérifier vos spams)
2/ DOCUMENTS (à rapporter au professeur principal à la pré-rentrée)
- L’attestation d’assurance scolaire (obligatoire – sans ce document, votre enfant ne pourra pas participer aux activités extra-scolaires (sorties, voyages…) et ne pourra pas déjeuner à la demi-pension)
- Droit à image (obligatoire) -> A télécharger ici
- Inscription à la demi-pension (facultatif) -> A télécharger ici
- Adhésion à la Maison des Lycéens (facultatif) -> A télécharger ici
- Adhésion à l’Association sportive (facultatif) -> A télécharger ici
- Pour les élèves de voie PRO uniquement Allocation Voie Pro. (Obligatoire) -> A télécharger ici
- 2 photos d’identité (obligatoire, nom, prénom classe au dos)
3/ BOURSES DES LYCEES (à rapporter au professeur principal à la pré-rentrée)
Vous avez 3 possibilités pour formaliser votre demande
- 1/ ETUDE AUTOMATIQUE : vous pouvez consentir à l’étude automatique du droit à la bourse en nous retournant le formulaire -> A télécharger ici
- 2/ SUR EDUCONNECT, vous pouvez faire votre demande de bourse en ligne en renseignant votre n° fiscal de référence procédure à renouveler tous les ans
- 3/ DEMANDE PAPIER : Faire votre demande via le formulaire -> A télécharger ici en joignant votre avis d’imposition sur le revenu et votre attestation de paiement de la CAF