Vigilance de tous les usagers
Élèves
- Contrôle des accès élèves
- Contrôle de l’identité 1ère porte SAS;
- Contrôle visuel des sacs 2ème porte SAS;
- Toujours garder son sac avec soi;
- Signaler tout sac ou colis abandonné aux AED.
Visiteurs
- Contrôle de l’identité à la loge;
- Le personnel qui a rendez-vous avec un visiteur extérieur vient le chercher à la loge.
Personnels
- Signaler tout sac ou colis abandonné aux AED ou personnels de service
Protocole PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) à télécharger –> ICI
Date de révision mars 2024
Consignes par alertes
- Sortir calmement de la salle en laissant ses affaires;
- Ne pas fermer la porte à clé;
- Les élèves handicapés sont pris en charge selon le protocole spécifique;
- Emprunter l’itinéraire affiché au-dessus de chaque porte de salle;
- Regroupement au point de rassemblement avec le professeur, appel;
- Attendre les instructions;
- Fin d’alerte donnée par la direction.
- Fermer tous les accès aux bâtiments;
- Verrouiller la porte de la salle;
- Se barricader avec le mobilier;
- Eteindre les lumières;
- Silence absolu, portable en mode silencieux;
- S’éloigner des murs, portes et fenêtre;
- S’allonger au sol derrière plusieurs obstacles;
- Attendre les instructions;
- Fin d’alerte donnée par la direction.
Tempête
- Rejoindre les bâtiments
- S’éloigner des façades sous le vent et des vitres
- Fermer portes et volets
- Renforcer la solidité des baies vitrées en utilisant du ruban adhésif
- Enlever et rentrer tous les objets susceptibles d’être emportés (tables, chaises,…)
- Limiter les déplacements
- Rejoindre les zones de confinement (cf. plan)
- Fermer portes et fenêtres et calfeutrer les ouvertures (aérations…) ;
- Couper ventilation, chauffage, gaz et électricité si nécessaire ;
- Eviter toute flamme ou étincelle en raison du risque éventuel d’explosion ;
- En extérieur : s’éloigner perpendiculairement à la direction du vent et rejoindre le bâtiment le plus proche.
- Rejoindre les zones de confinement (cf. plan) en évitant les zones fortement endommagées (chutes d’objets, de pylônes…) ;
- Couper ventilation, chauffage, gaz et électricité.
- Sortir calmement de la salle en prenant ses affaires;
- Ne pas fermer la porte à clé;
- Les élèves handicapés sont pris en charge selon le protocole spécifique;
- Emprunter l’itinéraire affiché au-dessus de chaque porte de salle (escalier Danton, rejoindre le Hall);
- Regroupement au point de rassemblement avec le professeur, appel;
- Attendre les instructions;
- Fin d’alerte donnée par la direction.