Une 1ère édition réussie !
La 1ère édition de la formation BAFA, organisée dans l’enceinte de l’établissement pendant les congés de printemps, du 18 au 25 mai 2026, s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Nous sommes ravis de vous annoncer que l’ensemble des élèves participants a validé avec succès la première étape de leur BAFA.
Au-delà de cette réussite, ce projet a constitué une véritable aventure éducative et citoyenne, porteuse d’un profond épanouissement personnel et d’un enrichissement considérable pour chacun d’entre eux.
Cette formation a permis d’incarner les valeurs républicaines auxquelles nous sommes profondément attachés et que nous avons eu à cœur de transmettre tout au long des différents temps forts de cette session : le partage, la solidarité, l’engagement, l’ouverture culturelle et professionnelle.
Nos élèves ont ainsi été sensibilisés à l’importance de l’éducation au choix, de la responsabilité et de la citoyenneté, autant de principes qu’ils seront désormais en mesure de transmettre, à leur tour, aux enfants qui leur seront confiés.
En véritables « ambassadeurs » du BAFA au sein de notre établissement, ils ont fait preuve d’un engagement exemplaire. Nous sommes convaincus qu’ils sauront devenir, demain, des animateurs responsables, bienveillants et éclairés.
Pour l’équipe des formateurs
Mme MANSOUR, professeure d’EPS







