
À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, le lycée LDV réaffirme son engagement en faveur du respect et du bien-être de tous.
Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont essentielles pour permettre à chaque élève de vivre une scolarité épanouie, dans un climat de confiance et de bienveillance.
Tout au long de la journée, les référents et ambassadeurs NAH se mobiliseront dans l’établissement pour organiser des événements, informer, échanger et sensibiliser la communauté éducative : les élèves ambassadeurs, accompagnés par les référentes du programme PHARE, distribueront des rubans verts à l’ensemble de la communauté éducative. Ils tiendront également un stand d’information dans le hall du lycée durant les récréations.
Cette journée marquera aussi le lancement de l’enquête nationale sur le harcèlement, à laquelle chaque élève sera invité à répondre via un
questionnaire dédié.
En prolongement de cette action, le lundi 10 novembre, des ateliers de réflexion et de formation, animés notamment avec le concours de l’association Génération Numérique, seront proposés à l’ensemble des délégués de classe. Ces derniers auront ensuite pour mission de restituer, lors des heures de vie de classe, les principaux contenus de cette formation à leurs camarades.
Parce qu’à LDV, le bien-être des élèves est une priorité, nous agissons ensemble pour faire de notre établissement un lieu d’écoute, de respect et de solidarité.
Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école | Ministère de l’Éducation nationale
© Lycée Léonard de Vinci - Levallois-Perret | Mentions légales | Politique de confidentialité