Le 10 juin 2025, une matinée inédite de rencontre entre établissements labellisés a été organisée au lycée Léonard de Vinci à Levallois-Perret (92). Au-delà de la cérémonie de remise des labels, cette matinée a permis de faire émerger une dynamique collective autour de la santé et du bien-être à l’école, en lançant un véritable réseau d’établissements engagés et en favorisant le partage d’expériences.
Quatre ateliers thématiques ont été proposés afin d’enrichir les échanges :
- embarquer un collectif ;
- s’ancrer dans les apprentissages ;
- mobiliser les compétences psychosociales ;
- visite de l’établissement.
Ces ateliers, animés par des enseignants porteurs de projets, avaient pour objectif que chacun identifie des leviers, des outils et des idées.
A lire sur le site de l’Académie :
Édusanté : 51 établissements scolaires labellisés dans l’académie | Académie de Versailles







