1er décembre : Journée mondiale de lutte contre le SIDA

images
1er décembre : Journée mondiale de lutte contre le SIDA

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le Centre de santé sexuelle interviendra le lundi 1er décembre au sein de notre lycée.

Cette action s’inscrit dans un contexte où, malgré les progrès médicaux et l’accès à l’information, les comportements face au VIH et aux infections sexuellement transmissibles montrent une banalisation du risque, en particulier chez les jeunes. La diminution de la vigilance, l’idée que le VIH serait moins grave qu’auparavant ou que les traitements suffisent à tout maîtriser, conduit à une hausse des prises de risque, notamment lors des premiers rapports ou dans les relations non protégées.

L’intervention , qui s’inscrit dans le parcours santé des élèves aura pour objectifs :

  • de renforcer les connaissances sur le VIH/sida et les autres IST ;
  • de rappeler l’importance des moyens de prévention (préservatif, dépistage régulier, traitements préventifs comme la PrEP, réduction des risques) ;
  • d’accompagner les élèves dans le développement de comportements responsables et adaptés à leur santé ;
  • de répondre à leurs questions de manière claire, bienveillante et adaptée à leur âge.

Contre le VIH, mobilisons nous, encore, toujours !

Film réalisé par les élèves de 2nde AGORA du lycée J. Verne de Sartrouville 2007

120 battements par minute – Grand Prix du Jury du Festival de Cannes 2017

© Lycée Léonard de Vinci - Levallois-Perret | Mentions légales | Politique de confidentialité