Les élèves du lycée ont été accueillis à Hillerød, à une trentaine de kilomètres de la capitale danoise, Copenhague, du 17 au 23 mars, dans le cadre d’un échange ERASMUS.
Ils ont d’abord rencontrés leurs correspondants à leur arrivée lors d’un « speed dating » organisé par les enseignantes danoises. La semaine a été jalonnée par des sorties culturelles (musée Louisiana à Humlebæk, château de Krongborg à Helsingør – où se déroule l’action d’Hamlet de Shakespeare, visite guidée par les danois de Copenhague et tour en bateau), des activités communes (dîner cuisiné par les binômes français-danois, matinée sportive); les élèves français ont également assisté à des cours au lycée, de différentes matières, afin de se familiariser avec le système éducatif danois. Ils ont passé un week-end en famille avant de revenir en France, tous ravis.
Les élèves danois seront accueillis par leurs correspondants français du 7 au 13 avril.







